Notre catamaran de charter en Polynésie


Notre catamaran a été construit en France à Martigues. Spacieux et confortable, il propose un espace de vie permettant de séjourner plusieurs semaines à bord dans un large confort à 10 personnes. Son agencement est spécialement étudié pour offrir un maximum d'espace à nos hôtes tout en assurant une bonne vitesse de croisière. Le très faible tirant d'eau (1,45 mètre) nous permet d'accéder aux meilleurs mouillages réservés aux faibles tirant d'eau.

Plan de notre catamaran de charter

plan catamaran de charter

Sous voile
charter catamaran sous spinnaker A peine les voiles hissées, on sent le potentiel sous voile de notre catamaran. Le jeu de voile complet (Grand-voile à corne, génois enrouleur en laminé spectra, trinquette carbone, spinnaker symétrique de 250m2) assure une parfaite adéquation du plan de voilure avec le vent et le cap. La sensation de vitesse est impressionnante tandis que le bateau bondit de vagues en vagues, parfaitement sous contrôle.

Aux allures portantes, l'envoi du Spinnaker donne un gain de surface de toile important procurant une surpuissance au voilier qui part alors régulièrement au surf dans les vagues à plus de quinze noeuds. L'habitabilité du catamaran sous voile reste étonnamment bonne en raison de l'importante largeur du catamaran qui assure une parfaite stabilité du bateau en toute circonstance.

A bord, la vie sous voile reste très confortable. Nos passagers peuvent prendre leurs aises dans le carré, dans le cockpit qui est très sécurisant. Par beau temps, la vaste zone à l'avant du mat, avec ses filets accueillant, est un espace idéal pour profiter au maximum des navigations en étant à l'ombre des voiles. Avec un peu de chance, les dauphins viennent jouer avec les étraves du catamaran.

L'extérieur
Les jupes arrières sont de bonnes tailles et permettent un accès aisé au bateau. Une main courant au centre permet de s'assurer. De là, on accède soit au cockpit, soit au passavant.

catamaran charter polynésieLe cockpit est vaste, on peut facilement y prendre ses aises (ou un cocktail !). Bien protégé du vent par le roof du carré, il offre une grande vision périphérique sur la mer tout en étant bien protégé de la pluie par le bimini rigide (qui s'accompagne de canvas permettant de fermé le cockpit en cas de pluie et de toile d'ombrage pour les journées trop ensoleillées). Les hiloires du cockpit sont assez hautes et donnent un sentiment justifié de sécurité à l'intérieur du cockpit : très utile pour la sécurité des enfants.

Le pont est un modèle du genre, les passavants sont très larges sans aucunes aspérités : les enfants peuvent y courrir sans danger de se coincer un orteil ou de se blesser les pieds. De plus, il est recouvert d'un anti-dérapant réellement sécurisant et vraiment efficace. A l'avant, deux filets vous accueillent pendant les navigations ou au mouillage. Les filets sont de grandes qualités et immense.

L'intérieur
Le carré du catamaran de charter On accède depuis le cockpit à l'intérieur par une grande baie vitrée qui procure lumière et aération à la nacelle. Cette dernière comporte le coin navigation, un salon confortable avec une table basse et une très belle salle à manger en rond. Deux grands capots sur l'avant du roof assure une parfaite aériation du carré au mouillage qui devient alors un lieu de vie où 10 personnes peuvent aisément passer leur journée.

La coque tribord comporte 3 cabines doubles avec chacune une salle de bain privative. Chaque cabine offre un espace de vie agréable : tiroir, placard et penderie sont à la disposition de nos hôtes.

Cabine luxe de catamaran en polynésie La coque babord comprend 2 cabines avec leur salle de bain privative et la cuisine au centre de la coque.

A Babord, on retouve la même disposition sauf à remplacer l'espace dédié à la cuisine par une immense table à carte. Vous trouvez à disposition du courant 12V. ou du 220V. pour recharger appareils photos, ordinateurs et autres tablettes.

Pour les communications, nous avons un téléphone satellite qui permet de joindre et d'être joint n'importe où durant le charter. Les communications lors de ce charter sont à la charge du locataire, en sus du prix de la location.

Annexe, Kayaks et Kite-Surf
Annexe du catamaran de charterNotre catamaran est doté d'une superbe annexe 15 pieds. Bien motorisée par un puissant Yamaha 30CV, le fond en Aluminium à fond plat est très sécurisant et permet d'embarquer un grand nombre d'équipiers avec affaire sans problème. Le catamaran est équipé d'un portique afin de relever l'annexe en un tour de main en laissant le moteur à poste.

Deux kayaks équipent également le bateau. Ils permettent d'accéder à des endroits reculés, à très faible tirant d'eau, tout en étant totalement calme et en symbiose avec la nature. Leur utilisation est un ravissement pour les sens et le contact avec la faune naturelle des atolls par exemple.

Un équipement complet de Kite-Surf est aussi proposé à nos hôtes lors de nos charters en Polynésie. Si vous êtes amateur de Kite-Surf, vous pourrez pratiquer cette activité dans les endroits les plus propices de Polynésie Française.

Energie & Eau
Elément de confort important en charter, l'autonomie énergétique de notre catamaran est procurée par des panneaux solaires et une éolienne. Ces éléments de production écologique suffisent amplement à la consommation du bord. Ordinateurs, tablettes et autres appareils photographiques pourront être rechargés régulièrement.

Le catamaran est doté d'un dessalinisateur très performant qui produit 500L/H. Cela permet de faire les pleins d'eau en peu de temps.

Motorisation
Les 2 moteurs permettent d'évoluer facilement lors des manoeuvres de port sans recourir à la barre, on joue sur la poussée avant/arriève des moteurs pour pivoter sur place. En navigation, ils permettent d'atteindre 6,5 noeuds à mi-régime, 8 noeuds à bon régime.