Charter à Rangiroa
# 14 jours ou 21 jours


Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie, son lagon peut contenir l'île de tahiti. Vous voulez découvrir l'atoll de Rangiroa aux Tuamotu, nos charters sur les Tuamotu vous offre le meilleur moyen de découvrir cet atoll : le catamaran accompagné du skipper qui connaît parfaitement l'atoll et les plus beau coin de Rangiroa. Au cours de ce charter à Rangiroa, nous pouvons également visiter d'autres atolls proches comme Tikehau sauf si vous souhaitez ne visiter que Rangiroa.

L'accueil se fait à l'aéroport d'Avatoru, situé entre Avatoru et Tiputa. Après l'installation à bord, une visite du village de Tiputa s'impose : magnifique village très fleuri où un calme et une sérénité vous envahi de l'atmosphère Paumotu. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une plongée en bouteille dans la passe de tiputa, un des hauts lieux de la plongée au monde. Plongée avec les dauphons, les raies et ... les requins en toute sécurité. Pour les moins téméraires ou les enfants, le jardin de corail situé à côté du moullage de tiputa vous ravira par sa multitude de poisson et de coraux multicolores.

La navigation dans le lagon est très sécurisante car la mer est généralement peu agité grâce à la protection du récif barrière (ceinture de corail bordant le lagon). Cap donc au Sud pour découvrir l'île aux récifs et ces concrétions coraliennes unique au monde. Puis nous continuerons vers Otepipi et enfin les sables roses. Durant ce périple, nous vous ferons partager la culture polynésienne et la vie des Paumotu (habitants des Tuamotu) au secteur.

Les sables roses de Rangiroa, parmi les plus beaux de Polynésie, offre un spectacle d'une rare beauté. Côté snorkeling, vous pourrez effectuer des excursions en dérivante dans les Hoa au milieu d'un splendide jardin de corail, juste pour vous. Un tour à l'Ouest du lagon nous fera passer par le lagon vert puis le lagon bleu, véritable lagon au sein du lagon, endroit totalement magique de par les couleurs que l'on y voit. Au retour au village, la visite de la ferme perlière de Rangiroa est un must et permet de bien comprendre la techinque de la culture perlière ainsi que les enjeux économiques de cette activité qui est un des poumons économiques des Tuamotu depuis plus de 30 ans.

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un crochet par l'atoll de Tikehau, voisin de seulement quelques heures de navigation, où raies manta et plongée dans la passe vous attendent.

Nos charters à Rangiroa
Nous proposons plusieurs charters passant par Rangiroa :

Nous pouvons également vous proposer des croisières sur mesure uniquement sur Rangiroa (sans surcoût), n'hésitez pas à nous en faire la demande.

A qui s'adressent ces croisières ?
Que vous soyez seul, en couple ou entre amis, vous pouvez réserver votre charter aux Tuamotu en toute sérénité, nos charters s'adaptent à vos souhaits et vous garantissent la réussite d'une croisière conviviale, riche en émotions et en souvenirs inoubliables.

En famille, les enfants sont les bienvenus à bord, où des jouets et des jeux sont prévus à leur égard afin qu'ils puissent profiter au mieux de leur séjour. Les Tuamotu présentent une aire de jeu idéale pour les enfants qui pourront facilement aller se balader et jouer les aventuriers sur les motus isolés et désert. Une bibliothèque de livres, de dessins animés et de films pour enfants est également à disposition. Les plus jeunes trouveront même des peluches à cajoler.