Charter à Makemo
# 14 jours ou 21 jours


Makemo est le troisième plus grand atoll de Polynésie, son lagon s'étire sur plus de 35 Miles Nautiques (soit 65 km). Makemo, de part son éloignement de Tahiti, est peu visité par les touristes. Les Paumotu y sont donc très accueillant. C'est l'exemple même de l'authenticité des atolls de Polynésie.

L'accueil se fait à l'aéroport de Makemo (vol régulier depuis Tahiti 3 fois par semaine). Après l'installation à bord de notre catamaran de charter, nous vous emmenons visiter le village de Makemo, village typique des Tuamotu avec sa magnifique église blanche, ses maisons ombragées, son quai et le bord de lagon où il fait bon vivre et prendre une bière fraîche.

Dans un premier temps, nous partons vers l'Est de l'atoll de Makemo pour découvrir son "secteur" (zone où le coprah est cultivé) et les sables roses de Makemo. Véritable paradis sauvage, les sables roses de Makemo sont l'un des rares où vous pourrez être seul pendant plusieurs jours d'affilés.

Ensuite, nous retournons vers le village et nous continuons vers l'Ouest jusqu'à l'ancien village de Makemo en ruine où une visite vous replongera dans l'histoire des Tuamotu. Ensuite, la partie Ouest de l'atoll de Makemo et sa seconde passe vous éblouiront par leur beauté sauvage, presque robinsonnienne. Une plongée bouteille dans les passes est possible afin de découvrir la magnifique faune et flore des passes de Makemo.

Makemo est situé au centre des Tuamotu, cette atoll se prête bien à un départ de périple sur les Tuamotu en direction de l'Ouest, porté par les vent alizés.

Nos charters à Makemo
Nous proposons un charter partant par Makemo :

Nous pouvons également vous proposer des croisières sur mesure uniquement sur Makemo (sans surcoût) ou d'autres parcours d'atoll en partant de Makemo sur des durées à votre convenance, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

A qui s'adressent ces croisières ?
Que vous soyez seul, en couple ou entre amis, vous pouvez réserver votre charter aux Tuamotu en toute sérénité, nos charters s'adaptent à vos souhaits et vous garantissent la réussite d'une croisière conviviale, riche en émotions et en souvenirs inoubliables.

En famille, les enfants sont les bienvenus à bord, où des jouets et des jeux sont prévus à leur égard afin qu'ils puissent profiter au mieux de leur séjour. Les Tuamotu présentent une aire de jeu idéale pour les enfants qui pourront facilement aller se balader et jouer les aventuriers sur les motus isolés et désert. Une bibliothèque de livres, de dessins animés et de films pour enfants est également à disposition. Les plus jeunes trouveront même des peluches à cajoler.